Comment ça marche ?

Vous êtes un magasin, un restaurant ou un cuisinier amateur

1. Ajoutez votre activité

Cliquez sur le menu « Publier une annonce ». Indiquez dans quelle catégorie (magasins, restaurants ou cuisinier amateur) appartient votre activité.  Précisez votre champs d’activité en cochant les cases correspondantes. Renseignez les rubriques qui suivent : titre, adresse, contact, horaire, téléphone, etc. Pour le titre, nous conseillons de donner un titre explicite à votre activité. Par exemple le nom du magasin, du restaurant ou du plat proposé (concernant les cuisiniers amateurs).

Par ailleurs, même si certaines rubriques ici sont facultatives, nous vous rappelons qu’il est important de prendre le temps de les renseigner avec le plus grand soin. En effet, la visibilité et l’attractivité de votre activité en dépendent. Il est particulièrement important de soigner la description de votre activité qui est d’une importance capitale. Dans votre description d’activité(s), N’hésitez pas à lister vos produits/recettes les plus emblématiques.  Notez enfin que vous pouvez ajouter autant d’activité que vous le souhaitez.

2. Et après

Pour augmenter votre visibilité sur ce site et ainsi accroitre vos revenus, c’est simple et complètement gratuit.  Publiez régulièrement de nouvelles offres/promotions, mettez à jour votre annonce. Indiquez toutes les informations susceptibles d’être utiles à un futur client. Par exemple la possibilité de faire une réservation, de faire des achats en ligne ou de se faire livrer (en indiquant le site via lequel cela est possible). Restez joignable par téléphone, mail… En effet, les personnes intéressées par votre offre voudront probablement avoir des informations supplémentaires utiles. Soyez disponible, courtois et avenant et répondez très précisément à leurs demandes. A noter que toutes ces modifications sont réalisables à partir de votre espace client.

Toute l’équipe veryfood.fr vous remercie de votre visite!

Vous cherchez un magasin, un restaurant ou un cuisinier amateur

1. Recherchez une offre

Pour trouver un produit, un magasin ou un cuisinier amateur, deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à rechercher par mots clés et/ou adresse dans les zones de recherche dédiées (disponibles depuis n’importe quelle page du site). La deuxième consiste à choisir (cliquer sur) le menu qui vous intéresse parmi les trois propositions (magasins, restaurants ou cuisiniers amateurs). Cette deuxième option ne permet pas une recherche très ciblée. Par exemple, si vous sélectionnez le menu « magasins », vous aurez tous les magasins de produits exotiques inscrits sur ce site. Pour trouver les magasins de produits exotiques présents dans une ville en particulier, la première option de recherche (par mots clés + adresse) est la plus adaptée.

Par ailleurs, notez que pour l’instant, ce site ne propose pas la possibilité de faire des achats en ligne.  Cependant, un lien vers le site du propriétaire de l’offre qui vous intéresse peut être disponible (si ce dernier en a un).

2. Et après

Si nécessaire contactez (par mail ou par téléphone) le magasin, le restaurant ou le cuisinier amateur qui vous intéresse pour demander plus d’informations ou de précisions. Rassurez- vous par exemple que les horaires marqués sur le site sont justes, que les recettes ou produits que vous recherchez sont disponibles. N’hésite pas à visiter le site internet du propriétaire de l’offre qui vous intéresse. Vous pouvez éventuellement y passer une commande, acheter ou réserver en ligne. Pour aider les futurs utilisateurs de ce site, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur les offres qui vous ont intéressées. Par ailleurs, si vous connaissez d’autres restaurants, magasins ou cuisiniers amateurs susceptibles d’être intéressés par cette plateforme, n’hésitez pas à les enregistrer ou à leur proposer de le faire.

Toute l’équipe veryfood.fr vous remercie de votre visite!